Galerie Clément-Bérini

 

Située au plein cœur de l'école secondaire catholique Béatrice-Desloges, la galerie Clément-Bérini accueille, chaque année, de nombreux vernissages, expositions et activités artistiques. 

Nommée en l'honneur de l'artiste visuel Clément Bérini, la galerie est un lieu de rassemblement pour célébrer les arts visuels. Né en 1930 à Timmins, Ontario, Clément Bérini croyait à l'art comme moyen d'expression. lément Bérini fut de tous les combats de nature artistique en Ontario français à compter de la fin des années ‘60 jusqu’à sa mort. Au sein du Conseil des arts de l’Ontario [CAO] – Bureau des arts francophone [BAF]) et des regroupements artistiques auxquels il participa durant sa carrière (p. ex., réseau des galeries éducatives, Perspectives 8, BRAVO-Nord) il réclame des espaces d’exposition, des cachets d’artistes et plus de financement pour le travail des artistes en milieu scolaire et communautaire. Il fait valoir l’apport des arts à l’identité des franco-ontariens mais aussi à l’économie d’une communauté.

 

Vous pouvez trouver davantage d'information sur cet artiste francophone de l'Ontario sur le site Bravoart ainsi que sur le site de la Fondation Clément-Bérini.